La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria

3 participants

Aller en bas

Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria Empty Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria

Message  Frekk Jeu 28 Oct - 11:35

Frekk
Frekk
Légende
Légende

Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : Hein ? Non Ain !
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria Empty Re: Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria

Message  Ichtanir Jeu 28 Oct - 11:49

si tu y joues, peux tu nous en dire un peu plus sur le jeu : temps de jeu nécessaire par jour, intéret à ton gout, qualité des graphisme ... nous donner ton avis général quoi
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria Empty Re: Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria

Message  Marimoca Jeu 28 Oct - 18:31

J'ai jeté un coup très rapide.
C'est avant tout basé sur le role play qui influe même sur le game play.
Peut-être à voir.
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria Empty Re: Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria

Message  Frekk Ven 29 Oct - 9:59

Oui, je joue à Syfaria depuis pas mal de temps.
C'est un jeu avant tout rp, dans lequel il faut se créer un personnage pour lui faire vivre un peu n'importe quelle aventure. Des MJ encadre le jeux et proposent de bons scénarios très régulièrement (certaines intrigues sont terribles). On peut très bien passer outre et se créer une histoire avec un autre PJ... Bref c'est du rp alors on fait ce que l'on veut pour peu que l'on respecte le BG. Ou encore partir chasser des créatures dans le vaste monde pour récupérer une écaille de gryot ou que sais-je encore.

Le BG justement, est énorme. Je passe sur l'histoire, trop long à relater ici mais vraiment bien écrite pour vous parler de ce qui touche au gp. Les équipements nombreux à souhait, disponibles en armurerie dans telle ou telle ville, mais aussi l'artisanat. Des "recettes" à apprendre pour créer des armes, potions, armure, instruments... (pour peu que notre archétype nous en donne la compétence) De ce coté là aussi c'est vraiment complet. plus de 100 recettes il me semble...
Le personnage peux évoluer dans plusieurs voies au choix et développer selon son archétypes un bon petit paquet de compétence qui vont des langues au maniement d'une épée ou du camouflage à la récolte de minéraux.

Le perso évolue en gagnant de l'xp. Pour se faire, il dépense ses points d'actions (PA) On récupère 2 PA toutes les 4 heures avec un max de 16 PA. on gagne aussi un peu d'xp en postant des rp)

Pour revenir aux question d'Ichtanir, le temps de jeu quotidien est tout relatif. Si il s'agit de juste dépenser ses points d'actions, 2 minutes suffisent par jour. Si on est impliqué dans un rp, on y passe le temps de lire les autres post et de rédiger éventuellement le sien Smile
Les graphismes... la partie gp n'est pas une priorité mais les graphismes sont correct. Perso, même si ils étaient plus moche ça ne changerait rien Wink

Enfin l'intérêt... Je le trouve énorme. J'ai joué à plusieurs jeux dans ce style (ideo, kraland) mais syfaria est tout simplement le meilleur. Il vient d'être salué par le magasine cassus belli pour ceux qui connaissent.
Mais attention, rien à voir avec la gestion de cité à la tdr ! C'est un jeu de rôle avant tout star
Frekk
Frekk
Légende
Légende

Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : Hein ? Non Ain !
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria Empty Re: Un jeu de rp vraiment excellent, Syfaria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser