La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

races et éléments de gestion

3 participants

Aller en bas

races et éléments de gestion Empty races et éléments de gestion

Message  Ichtanir Mar 28 Sep - 12:29

Je pense copier le principe de base que veut raph : a savoir ne pas permettre à une race donnée de faire tout ce dont sa cité à besoin pour forcer l'interaction entre les cités et faire marcher le commerce.

Par contre, je compte faire moins de races que lui, au moins au démarrage. Car le gros problème est l'équilibre de puissance entre les races, il faut qu'elles soient toutes aussi jouées (a peu près), qu'elles soient au même niveau en gestion et en combat (même si elles auront des avantages et des inconvénients). Plus on a de races, plus c'est difficile de leur inventer des différences vraiment utiles et pire c'est au niveau de l'équilibre entre les races. Donc le mieux est de commencer avec peu, bien justifiées, bien équilibrée, de faire marcher le jeu comme ça, de rééquilibrer un chouilla si nécessaire et après quand ça roule, on peut réfléchir à intoduire d'autres races

Pour moi, j'en vois bien 3 ou 4 pour commencer :
Humain généraliste, mais moyen partout
Nain bon mineur et producteur de métal par exemple
Elfe bon producteur de bois et en lancement de sorts par exemple
Howbit bon cultivateur par exemple

évidemment ce ne sont que des grandes lignes, il faudra décliner précisément suivant les éléments du jeu

Pareil, je vois beaucoup moins de sorts qu'à TdR, mais avec quasiment que de l'utile, car à TdR 60% des sorts ne sont jamais utilisés.

Pour ce qui est des ressources et des outils, la je suis TdR et il en faut une grande diversité. Je suis pour garder la notion d'outils à la TdR, c'est très peu pratiqué dans les autres jeux, mais ça apporte un intéret de jouer chaque batiment, chaque jour, donne un intéret à la recherche, enfin y'a du bon sur la gestion, par contre il faudra faire attention que tous soient bien utilisés pour éviter des outils quasi inutiles style tdr

Pour les armes et le matos de guerre de façon plus générale, je suis pour moins de matos que TdR, pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus, il y en a pleins qui ne servent pas à TdR et un équilibre est plus facile à obtenr quitte à en réintroduire après doucement

voila ma première vision si ça peut vous éclairer
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

races et éléments de gestion Empty Re: races et éléments de gestion

Message  Frekk Mar 28 Sep - 13:00

Ça éclaire Very Happy
Et je trouve plutôt bon.
L'idée de faire simple au départ est à garder en tête !
Frekk
Frekk
Légende
Légende

Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : Hein ? Non Ain !
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

races et éléments de gestion Empty Re: races et éléments de gestion

Message  Oria Mar 28 Sep - 14:40

J'ai survolé rapidement tout ça, et je me permet d'ajouter une petite chose :

Pour les races de débuts, j'opterai d'avantage pour un classique Humain/Nain/Elfe/Orc (plutôt que howbit) :p
Oria
Oria
Légende
Légende

Nombre de messages : 1283
Age : 36
Localisation : Pas loin de toi...
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

races et éléments de gestion Empty Re: races et éléments de gestion

Message  Ichtanir Mar 28 Sep - 15:35

pourquoi pas, le problème de l'orc est qu'il introduit une notion bien/mal que je ne désire pas

je ne veux pas faire comme à TdR une bande du mal et une bande du bien. Pour moi, il peut y avoir des nains méchants et des gobelins gentils, je voudrais éviter le coté manichéen dans les races et laisser les joueurs développer leur propre caractère, leur propre RP

Mais je suis un "traumatisé" des alignements strictes de AD&D pour les vieux rolistes qui connaissent
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

races et éléments de gestion Empty Re: races et éléments de gestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser