La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rythme de jeu

+4
shellis
Marimoca
Frekk
Ichtanir
8 participants

Aller en bas

Rythme de jeu Empty Rythme de jeu

Message  Ichtanir Ven 24 Sep - 18:28

Pour un jeu de gestion, que pensez vous du tour par tour sur 1 jour à la TdR, du LoL au décopte par heure, comme ogame, grepolis et d'autres.

Que pensez vous du mode de jeu idéal, tour par tour ou heure, et si tour par tour, un tour en combien de temps ?

Voila un débat sur le rythme de jeu que l'on ferait pour notre jeu ?

a vous de me donner votre avis constructif svp
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Frekk Ven 24 Sep - 19:15

Voilà une question intéressante avec autant de réponse possible que de personne sur ce fofo Very Happy
Perso je préfère le tour de 24 heures à la tdr. Surement parce que je ne suis pas greffé à mon ordi et que bien souvent je n'ai pas le temps de faire mieux qu'un passage par jour.
Frekk
Frekk
Légende
Légende

Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : Hein ? Non Ain !
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Marimoca Ven 24 Sep - 19:37

une mise à jour par 24 heures à la TdR.
Bien moins chronophage et plus confortable, même si on a le temps.
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  shellis Ven 24 Sep - 19:55

idem Smile
shellis
shellis
Chef des Espoirs
Chef des Espoirs

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  lovekills Ven 24 Sep - 21:02

idem! bounce
lovekills
lovekills
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : orléans
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  courlis Sam 25 Sep - 1:52

meme avis pour ma part, car plus confortable et demande moi de temps que l'autre type Very Happy
courlis
courlis
Légende
Légende

Nombre de messages : 828
Age : 114
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Kralis Sam 25 Sep - 13:12

Je suis aussi partant pour le type tour par tour.

Pour en avoir discuté avec toi par tél, 2 tours par jour est tout à fait correct... après, pour le déplacement d'objets/unités, je trouve le système de TDR très bien aussi... est-ce que tu vas prendre en compte le temps de déplacement en fonction des distances ou pas ?
Kralis
Kralis
Admin. du forum
Admin. du forum

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Ichtanir Sam 25 Sep - 14:42

je vois que le tour par tour a bien la cote, mais perso je trouve dommage de ne pouvoir jouer à TdR qu'une fois par jour, alors que raisonnablement, il faut s'y connexter 2 fois au moins pour les attaques à courte distance

mais aussi ne pas se connecter un jour à part pour les risques d'attaque, ça n'a souvent pas une incidence énorme sur l'économie car ça continue à produire la plupart du temps

Donc en me basant sur ce système où la connexion est préférable mais pas indispensable, je pensais qu'on pouvait rester sur du tour par tour, mais au rythme de deux fois par jour à 3h du mat comme tdr, mais aussi à 15h

Ce qui permet aux joueurs dispo de pouvoir plus s'investir, cela ne les favorise pas énormément par rapport à quelqu'un qui joue qu'une fois par jour et ça permet de plus jouer quand on a le temps et de plus scotcher les joueurs en leur permettant plus de jeu.

Vous en pensez quoi ?
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  courlis Sam 25 Sep - 15:33

pourquoi pas, personnellement sa me gène pas de toute manière je suis absent la semaine donc c'est plus au autre de décider
courlis
courlis
Légende
Légende

Nombre de messages : 828
Age : 114
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Marimoca Sam 25 Sep - 16:18

oui, ça reste raisonnable
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Toer Sam 25 Sep - 18:59

Ce qu'il faut, c'est trouver une astuce pour que ceux qui veulent investir plusieurs heures par jour dans le jeu puisse le faire, avec un léger avantage à la clé, et que ceux qui ne peuvent pas ne soient pas trop désavantager.

A partir de là, on peut imaginer un jeu où les aspects plus personnels (gestion de cité, construction, déplacement, etc...) sont en temps réel, et les aspects multi-joueur, comme les combats, les actions offensives, etc... soient assez longues que pour que même un joueur ne se connectant pas souvent ait les moyens de se défendre.

Je verrais donc un système de temps proche de TDR, mais où tout serait en temps réel (les constructions/production, recherche, etc...) et pas seulement les déplacements, combats et lancement de sort... Le ratio temps de TDR pour tout ce qui peut nuire à la cité me semble bien fait, je n'ai jamais eu trop de mal à préparer une défense ou à attaquer, même en ayant que 5-10 minutes par jour... Maintenant si on est capable d'être présent à certains moment clé, on peut avoir un avantage, mais il ne doit pas être décisif....
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Ichtanir Mar 28 Sep - 10:12

le problème est que le temps réel est un peu plus chiant à gérer que le tour par tour ou on peut mettre un batch qui gere le tour

il y a également un inconvénient que je vois, sur du temps réel si tu veux qu'une action dure 10 jours comme dans Tdr, tu n'as rien a gérer sur ce coup alors qu'à tdr, meme une action de 10 jours demande de passer pour changer les outils par exemple, ce qui implique plus d'actions utilisateur, ce coté m'interesse aussi

mais je suis bien d'accord qu'il faut pouvoir en donner à ceux qui ont bcp de temps libre

c'est pour ça qu'un tour par tour au rythme de 2 fois par jour, me semblait un bon compromis

De la même façon que je retiens le tuto de lol, qui permet d'apprendre le jeu et de booster un peu le début pour commencer avec un minimum de cité avec quelque chose à gérer, la je recommence TdR, on voit pas l'intéret du niveau 0, le 1 surement pas terrible non plus

qu'en penses tu toto du tour par tour 3h/15h ?
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Toer Mar 28 Sep - 20:52

Ou alors on coupe la poire en deux, enfin en 12 : 24 tours par jour, chacun y trouve son compte et c'est pas trop lourd pour le serveur et pour la gestion.

Sinon pour le système 3h/15h, c'est aussi une solution. Mais les déplacements, les combats, etc... comment cela sera-t-il gérer?
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Ichtanir Mer 29 Sep - 10:27

Toer a écrit:Ou alors on coupe la poire en deux, enfin en 12 : 24 tours par jour, chacun y trouve son compte et c'est pas trop lourd pour le serveur et pour la gestion.

Sinon pour le système 3h/15h, c'est aussi une solution. Mais les déplacements, les combats, etc... comment cela sera-t-il gérer?

comme TdR cette partie est temps réel
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Toer Mer 29 Sep - 14:44

A voir aussi si tu veux prévoir quelques minutes de pause au serveur à chaque nouveau tour de jeu pour faire des mises à jours, des sauvegardes de BD, etc...
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Ichtanir Mer 29 Sep - 15:30

oui je le prévois pour soulager le jeu, et surtout la nuit pour la maintenance dont tu parlais
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rythme de jeu Empty Re: Rythme de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser