La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lands of Lords

+5
shellis
Leblutch
Kralis
Marimoca
Toer
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lands of Lords Empty Lands of Lords

Message  Toer Ven 13 Aoû - 17:43

http://www.landsoflords.fr



Marcimoca m'a aiguillé vers ce jeu qui à l'air vraiment pas mal après l'avoir testé 1 petite heure. Il a l'air assez complexe, permet une bonne gestion de la diplomatie, et le systèmes de "Guilde" de TDR est remplacé par un système de Vassalité où plusieurs seigneurs peuvent devenir les vassaux d'un autres (Si il y a plus de 10 vassaux, le seigneurs devient Roi Wink )
Seul petit bémol, ça à l'air d'être du médiéval pure, donc pas de "Fantastique" ^^

Je continue le test en même temps que l'autre.


Pour ceux qui veulent venir essayer, mon lien de parrainage : Mettez simplement "Faercarn le Vif" comme nom de parrain dans la case concernée
(En plus c'est cool, parce que d'après ce que j'ai compris, le filleul gagne autant que le parrain ^^ )


Dernière édition par Toer le Lun 23 Aoû - 16:10, édité 4 fois
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Dim 15 Aoû - 20:38

Mon expérience après deux jours de jeu :


Très positive. L'aspect gestion semble rivaliser avec celui de TDR, tout en offrant des mécanismes légèrement différents. Donc sur ce point là, c'est parfait.
Au niveau du temps nécessaire, certains mécanismes comme la production automatique permettent une certaine flexibilité, mais il faut quand même faire attention car les ouvriers peuvent assez rapidement mourir de faim si on a pas prévu la nourriture... Pour le moment, deux passages de 5 minutes par jour suffisent pour se développer, mais quelques passages en plus peuvent aider à se développer plus vite (mais pas beaucoup Wink )


Reste encore à voir :

- L'aspect Stratégie et combat(faudra encore un peu de temps pour moi à mon avis, le développement est assez lent ^^ )
- L'aspect communautaire (J'invite quelques personnes de la guilde à venir me rejoindre sur le jeu (Toujours le systèmes de parrainage (mettez Toer comme parrain par exemple Wink ) pour une meilleure coordination et d'autres avantages). Il va d'ailleurs falloir que je commence à étudier les différentes forces en présence pour trouver des alliés...
- L'aspect RP (j'ai pas encore lu le forum, mais Marimoca est bien plus expérimentée que moi pour juger de ça ^^ )
- Le temps quotidien nécessaire à long terme


Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Marimoca Lun 16 Aoû - 11:46

je suis d'accord avec Toto, ça parait intéressant.
J'ai un peu de mal à tout comprendre au niveau du fonctionnement quotidien mais je suis un peu blonde^^
et je n'ai pas encore exploré le forum...
mais c'est plutôt positif..
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Kralis Lun 16 Aoû - 13:03

Marimoca a écrit:je suis d'accord avec Toto, ça parait intéressant.
J'ai un peu de mal à tout comprendre au niveau du fonctionnement quotidien mais je suis un peu blonde^^
et je n'ai pas encore exploré le forum...
mais c'est plutôt positif..

Je me suis créé un compte aussi, histoire d'avoir un avis.

La présentation du site, la FAQ, les graphismes sont excellents... ça change de TDR Smile

A voir pour le reste !
Kralis
Kralis
Admin. du forum
Admin. du forum

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Mar 17 Aoû - 13:35

Tiens, un petit changement pour moi :

Comme j'aime bien ce jeu et que je veux maximiser mes chances de survies, j'ai décidé de me créer un second compte (ne me faisant passer pour mon frère Wink ) avec lequel je débuterai en connaissance de cause, à un emplacement idéal en sachant exactement quoi faire, parce que l'autre c'est un peut brouillon et je suis au milieu de nulle part, j'ai la compétence pêche mais j'ai pas de cours d'eau assez grand pour pêcher à proximité, etc... ^^

Donc mon vrai compte sera "Faercarn le Vif", l'autre, Toer, sera supprimé au bout de quelques temps Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Leblutch Mar 17 Aoû - 17:15

Voila je viens de m'inscrire sur le pseudo blutch et j'ai pris comme parrain Faercarn le Vif.

Leblutch
Maître d'Arme
Maître d'Arme

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Ven 20 Aoû - 16:33

Pour ceux qui veulent se lancer dans ce jeu, autant bien le faire. J'ai commencé à rédiger un tout petit guide avec quelques informations supplémentaires que ce qui ne se trouve dans l'aide du jeu. Je vais le renflouer au fur et à mesure en fonction de mon expérience, cette première version étant effectuée à la volée après quelques jours de jeu Wink



Petit guide pour Lands of Lords, par Faercarn le Vif


Petit guide pour Lands of Lords, par Faercarn le Vif

Pour bien démarrer :

Vous commencez à un emplacement aléatoire qui répondra rarement à vos besoins, mais sachez que dans les premières phases du jeu, tout ce fait instantanément. L'une des premières action à réaliser (et demandée par le didacticiel), est de trouver un emplacement. Regardez d'abord les 3 recherches qui vous ont été donnée au hasard au début du jeu. Par exemple, ne faites pas comme avec mon premier compte avec lequel je me suis implanté sur une terre presque sans eau avec la compétence pèche... Il faut un bon gros fleuve pour pouvoir créer des bâtiments de pêche (un fleuve faisant plus d'une case de large ^^ ), ça fait que j'ai perdu bêtement le bénéfice d'une de mes compétences gratuite... Il ne faut donc pas foncer tête baissée...
N'hésitez pas à aller à l'autre bout de la carte, votre déplacement est instantané durant le didacticiel, donc choisissez vraiment sans aucune entrave...

Une autre chose importante au démarrage est de profiter au maximum de la petite période d’abonnement lol+ gratuite. Elle double, entre autre, la croissance de votre population. Il est donc important de toujours s’assurer que des logements sont disponibles pour les nouveaux arrivants. N’attendez pas la dernière minute pour construire une cabane en bois, avec 50% de chance chaque heure d’avoir un nouvel ouvrier, on est vite en manque de place après une nuit de repos…
Sachez également que certains bâtiments de production peuvent accueillir des ouvriers, laissant la place des maisons pour d’autres, par exemple la taverne ou la boulangerie Wink


La zone de proximité :
La zone de proximité d’un bâtiment est visible en déplaçant le curseur sur ce dernier. Seuls les bâtiments situés dans la zone de proximité d’un autre pourront bénéficier des productions de celui-ci.
Les habitations située en dehors de toute zone de proximité de bâtiment de production ou de stockage de ressources alimentaire verront leurs habitants mourir de faim.
Une briqueterie sans bois à proximité ne fonctionnera plus…

Il est possible de contourner provisoirement le problème de la zone de proximité en faisant déplacer manuellement les mais ceci nécessite des interventions régulière de votre part… ==> Corrigé : ça ne nécessite pas d'ouvrier de déplacer des ressources, juste un clique en plus Wink

Il est donc important de faire attention à cette zone de proximité…



Le stockage :
Il faut être très vigilant en créant sa cité, il faut tenir compte des besoins de chacun des bâtiments et de chacun des habitants. Chaque bâtiment à sa zone de proximité, comme expliqué dans le chapitre correspondant.
Un outil fantastique pour la gestion de cette zone de proximité est les bâtiments de stockages (Grange, entrepôts, etc…). En effet, ils permettent d’étendre facilement et automatiquement les zones de proximité des bâtiments à d’autres endroits de votre ville… La grange est particulièrement utile pour alimenter en nourriture des habitations éloignées de votre ville…
A tester : un entrepôt situé en dehors de la zone de proximité d’un bâtiment peut-il stocker les ressources de ce bâtiment ? Réponse : pas automatiquement, il faut déplacer manuellement.
Le temps de déplacement est bien entendu fonction de la distance entre les deux bâtiments…
Si vous manquez d’espace de stockage, vous pouvez aller stocker manuellement des ressources dans des bâtiments à priori pas prévu pour ça, comme les habitations…

A vérifier : Les ressources se dégradent naturellement si elles ne sont pas placées dans un lieu de stockage?

La recherche :
Un des points les plus cruciaux pour la réussite est votre plan de recherche. Une fois l’université construite, vous pourrez commencer à découvrir de nouvelles technologies.
Le problème, c’est que chaque technologie découverte augmente la difficulté de la prochaine, et ce de manière exponentielle (Suivant le carré du nombre de recherche terminée… X1, X4, X9, X16, etc…) Les 3 premières recherches seront donc relativement rapides, mais les suivantes prendront beaucoup plus de temps. Il faut donc bien définir, dès le début, quoi rechercher en priorité, et se répartir les recherches en fonction des autres membres du royaume.

Gagner des Deniers :
Le denier est la monnaie du jeu.
Votre première rentrée d’argent devrait, en principe, être liée à votre parrain… 500 deniers, c’est pas rien au début Wink
Ensuite, il faudra commencer à penser à marchander. Deux bâtiments clés : le marché, ou les dock si vous avez les compétences et que votre situation géographique s’y prête…
Le principe est d’acheminer des ressources vers le bâtiment, de fixer un prix, et d’attendre qu’une ville voisine soit intéressée.
(Encore à tester…)

Précision sur la banque (lu sur le forum) : Chaque joueur ne peut posséder en monnaie que 999 Deniers au maximum, au-delà, les transactions sont impossible. Pour faire des transactions de valeur supérieures, il faut de l’or et une banque pour gérer cet or. Chaque lingot valant 1000 Deniers…
La monnaie n’est pas volable par les autres, l’or bien, il faut donc défendre sa banque…



Les royaumes :
Un royaume est composé de 10 personnes, vassales d’une 11eme qui devient leur roi.
Une fois qu’un groupe devient un royaume, de nouvelles options de gestion apparaissent avec l’établissement d’un gouvernement. Il faut ainsi désigner un bras droit, un ministre de la guerre, etc…
(Encore à tester…)




Techniques diverses

Les expéditions de ressource :
N’hésitez pas à envoyer quelques-uns de vos ouvriers établir un campement près d’une ressource dont vous manquer ponctuellement. Ils pourront par exemple aller défricher une forêt éloignée… Vérifiez juste qu’ils emportent un peu de nourriture avec eux. Une fois la ressource récupérée, faites les les déplacer jusqu’à votre ville..





L’emplacement des merveilles :

Le Grand Temple : X :770 Y :583


Pour ceux qui jouent déjà, si vous avez des suggestions ou des ajouts à faire, n'hésitez pas, c'est encore qu'un embryons de guide Wink



Pour les autres, si vous voulez vous lancer, n'oubliez pas définir un parrain (Faercarn Le Vif, par exemple Razz ), ça vous rapportera autant qu'à votre parrain... Et de plus il nous faut encore 7 joueurs pour tester les fonctions des royaumes Wink


Dernière édition par Toer le Sam 21 Aoû - 14:10, édité 3 fois
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  shellis Sam 21 Aoû - 10:09

Embarassed je viens de voir que j'avais pas validé mon message disant que je suis aussi sur ce jeu.

shellis
shellis
Chef des Espoirs
Chef des Espoirs

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Sam 21 Aoû - 14:07

Je t'ai rajoutée dans mes favoris Shellis Wink


Petite mise à jour du guide, avec l'une ou l'autre correction (en rouge, pour ceux qui ont déjà lu) et ajout Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Sam 21 Aoû - 19:50

Je viens de trouver une info intéressante sur le forum du jeu :

Le serveur actuel est un vieux serveur, avec une partie qui dure déjà depuis la V1 du jeu, donc des gros joueurs très bien implanté qui contrôlent une bonne partie des ressources importantes ^^


Mais un nouveau serveur va ouvrir bientôt, dans lequel il sera possible de recommencer à 0 Wink D'après ce que j'ai compris, il devrait ouvrir fin septembre, ce qui laisse donc un bon mois à ceux qui veulent tenter l'expérience pour s'entrainer sur le premier serveur Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Marimoca Dim 22 Aoû - 11:23

Quand on n'a pas beaucoup de ressources pour construire un bâtiment de stockage, il peut être intéressant de faire un campement (qui est instantané, ne demande ni ouvrier, ni ressources) en y lettant un stock de ressources par exemple.
Le campement ne fera pas la distribution mais permet de ranger un peu son terrain (après défrichage, le stock de bois par exemple...)
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Dim 22 Aoû - 15:54

Attention quand même, les ressources se dégradent plus vite si elles se trouvent dans un campement, surtout la nourriture Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  fanie Dim 22 Aoû - 22:36

je me suis inscrite....cela me semble un peu compliqué....... Embarassed
fanie
fanie
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Lun 23 Aoû - 0:58

Lisez l'aide du jeu, et mon guide, je vais faire une grosse mise à jour cette nuit Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  courlis Lun 23 Aoû - 20:29

pareil ji suis mais je comprend rien Embarassed
courlis
courlis
Légende
Légende

Nombre de messages : 828
Age : 114
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Kralis Lun 23 Aoû - 21:54

Les déplacements de ressource sont un peu zarbe au début mais on s'y fait...
J'ai du mal aussi avec la prod automatique... j'ai l'impression que mes pégus restent oisifs sans cesse....
Bref, je m'accroche mais c'est simpa !
Kralis
Kralis
Admin. du forum
Admin. du forum

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Mar 24 Aoû - 1:10

Il y a un temps de latence entre la fin d'une production et le début d'un cycle automatique suivant, c'est de l'ordre de quelques minutes Wink

Mais ne t'inquiète pas, si tes ouvriers sont affectés à un bâtiment, même si ils ne travaillent pas, ils auront quand même droit de manger. Il faut juste faire attention aux nouveaux arrivants qui n'ont pas encore de boulot, et aux fins de constructions qui laissent des ouvriers sans travail Wink (mais en général, quand un ouvrier fini de construire un bâtiment, si c'est un bâtiment de production, il y est affecté automatiquement, donc pas de soucis de ce côté là Wink )


En tout cas sachez que quelques soit l'avenir de TDR, il y a de fortes chances que je continue de jouer à Lands of Lords par la suite Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Marimoca Mar 24 Aoû - 11:03

D'apeès ce que jai lu, les prod automatiques commencent à l'heure ronde (8 h, 9 h...) mais si tu es là avant, tu peux les lancer manuellement.
C'est assez sympa pour le moment

je regrette l'absence de tchat, entrer en contact avec les autres est moins facile

je me demande comment tu fais dans une grande cité comment tout gérer...

mais le plus intéressant pour le moment parmi tous les tests.


Dernière édition par Marimoca le Mar 24 Aoû - 15:30, édité 1 fois
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Mar 24 Aoû - 14:42

Dans la description de la place du village, il est écrit que ça aide à la gestion des cités. Je viens de développer urbanisme pour tester...
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Kralis Mar 24 Aoû - 16:19

j'économise pour construire l'université... mais j'ai également lancé une 2ieme briquerie et un 2ieme entrepot... faut que je rattrape mon retard Smile
Kralis
Kralis
Admin. du forum
Admin. du forum

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Mar 24 Aoû - 19:10

Si vous avez des besoins, hésitez pas à demander Wink Et maintenant qu'on fait partie de la Main d'Argent, on a des alliés qui pourront nous fournir à matériaux divers pour pas grand chose (voir gratuitement?)

Vous avez une sorte de mini-chat (mais c'est plus pour passer des annonces qu'autre chose) dans l'onglet royaume (Lord et Royaume), où vous pouvez faire des demandes de matériaux par exemple...
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Marimoca Mar 24 Aoû - 21:01

lol je crois reconnaître des gens de TDR...
Sujet de la main d'argent :

Grunt >> protecteur de Jules cesar, membre de la Triplice, compagnon IRL d'Agatha

Julio Cesare >> Jules cesar ?
Darkangel >> Blackangel ?

Ce serait assez marrant^^

Sur le forum de la Main d'Argent, il y a également un Sawen... mais on ne le retrouve pas dans le jeu.
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Frekk Mer 25 Aoû - 10:26

vous avez l'air à fond sur celui là Very Happy
dire que j'en ai essayé aucun...
Frekk
Frekk
Légende
Légende

Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : Hein ? Non Ain !
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Ichtanir Mer 25 Aoû - 12:53

honte sur toi Smile

bon alors j'ai l'impression qu'ici on tient le gagnant en terme de popularité, donc je vais m'y mettre aujourd'hui
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Toer Mer 25 Aoû - 15:13

Oubliez pas de prendre un parrain, vous gagnerez 500 deniers lors de votre développement (donc un double pécule pour commencer Wink )

Et faites moi une demande de vassalité afin de rentrer dans le royaume de la Main d'Argent, ça éloigne les pillards Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lands of Lords Empty Re: Lands of Lords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser