La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Stronghold Kingdoms

4 participants

Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Stronghold Kingdoms

Message  Fiffe Sam 22 Jan - 16:04

C'est un jeu sur lequel je joue depuis l'été dernier. Il est directement inspiré de la série de jeux Stronghold sur pc.
L'univers est purement médiéval.
Il s'agit de gérer vos cités sur deux plans: le village où se concentre tout ce qui est d'ordre économique, et le château où l'on doit construire ses défenses.
Il y a un système de vassal/suzerain permettant l'entraide.
Il y a tout un fonctionnement de Recherche permettant de faire évoluer les secteurs d'activités, les secteurs de production, les armes et systèmes de défenses, l'éducation,... bref quelque chose d'assez fourni.
Il y a également des bastons (qu'on ne contrôle pas directement mais sur lesquelles on peut faire quelques choix stratégiques de placement de troupes et de composition d'armées) . De plus on peut observer le déroulement de la baston.
Il y a un principe de guilde avec des Maisons composées de factions, et système de forums...
Possibilité d'acquérir plusieurs villages au fur et à mesure qu'on progresse avec plusieurs types d'environnements permettant telles ou telles cultures et pas d'autres...
Le truc sympa est que chaque village appartient à une paroisse gérée par un seigneur élu par ses pairs. Il faut, en plus d'organiser son village, organiser le chef lieu de paroisse pour bénéficier d'avantages supplémentaires dans chacun des villages qui constituent la paroisse. Ce côté coopératif est bien chouette.
Les graphismes sont de grandes qualité (je trouve).
Bref, un jeu à essayer.

Pour l'instant, il s'agit d'une version béta qui devrait durer jusqu'à l'été. J'ai déjà joué sur la version alpha 3. Il y a environ 15000-20 000 joueurs, essentiellement anglophones. Le jeu est vraiment bien, avec un bon wiki pour se dépatouiller. On peut jouer sans mettre un sou, bien que certains le fassent. Perso je n'en ai pas mis dans ce jeu.
Actuellement, seul le Royaume Uni est colonisable. La France et l'Allemagne serait en projet sur d'autres serveurs. A voir.

Si vous voulez jeter un oeil, tenez moi au courant. Vous me trouverez dans les midlands, dans le Leicestershire, comté de Saxby et comté d'Okham. Je suis Baron alors un minimum de courbettes est attendu

Very Happy

Fiffe
Fiffe
Initié
Initié

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Toer Sam 22 Jan - 17:11

Un lien peut-être? ^^ (ouai je sais, on peut facilement trouver sur google, mais bon c'est quand même plus directe Wink )
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Groumphhh Sam 22 Jan - 18:34

ramène moi du whisky des High lands stp Fiffe ^^

le nelfe mode dur à se réveiller aujourd'hui!! ^^ timide1 donc faut combattre le mal par le mal !!! :p

Groumphhh
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : dans un pays en voie de scission ^^
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Fiffe Sam 22 Jan - 18:49

Voici le lien de la page sur laquelle vous devez vous inscrire : http://www.strongholdkingdoms.com/fr/

Vous recevrez un mail vous permettant de confirmer l'inscription dès que vous aurez complété les infos demandées sur la page que je vous ai indiquée.

Une fois l'inscription achevée, il y aura une petite installation sur votre pc.
Et ensuite vous pourrez vous connecter et choisir l'emplacement de votre premier village.

Groumphhh> Je ne vais pas tarder à faire un highland justement. Je te ramène un petit tonneau de 15 ans d'âge. ^^

Fiffe
Fiffe
Initié
Initié

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Capitaine Ficelle Skink Sam 22 Jan - 19:25

Question: c'est du tour par tour (avec maj journalière), ou du temps réel façon o-game, grepolis and co?

Et quand tu dis que c'est une bêta, ça veut dire qu'ils vont la fermer et relancer le jeu à zéro lorsque ce sera finalisé?
Capitaine Ficelle Skink
Capitaine Ficelle Skink
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : De l'autre côté de l'écran.
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Fiffe Dim 23 Jan - 16:27

Ce n'est pas par tour. Cela fonctionne tout le temps. Mais pas besoin d'y être souvent si tu règles bien ta cité, ça roule tout seul. Tu n'y vas que pour rénover les destructions éventuelles des ennemis, pour lancer des attaques si ça te chante, observer les forgerons battre le fer...
Et oui, c'est une version beta donc le jeu s'achèvera dès que les tests auront été effectués et corrigés. Cependant, les tests durent longtemps, donc on a le temps de bien s'amuser. Et ce n'est pas inutile de participer à cette Beta car ça permet de se roder pour ensuite repartir en évitant les erreurs de débutants dans la prochaine (et j'espère définitive) version.
Tu sais, il y a vraiment beaucoup de compartiments à visiter, et recommencer n'a pas été du tout un crève coeur pour moi.
Fiffe
Fiffe
Initié
Initié

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Capitaine Ficelle Skink Dim 23 Jan - 18:52

Je vais aller y faire un tour. Very Happy

Question encore: la communauté francophone est développée? Cloisonnée? Pas que j'aie quoi que ce soit contre l'anglais remarque...
Capitaine Ficelle Skink
Capitaine Ficelle Skink
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : De l'autre côté de l'écran.
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Capitaine Ficelle Skink Dim 23 Jan - 18:59

Fiffe... Le lien que tu as posté... Chez moi, il donne sur une inscription... A une "mailing list". Rolling Eyes

Vais demander son avis à google. Razz
Capitaine Ficelle Skink
Capitaine Ficelle Skink
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : De l'autre côté de l'écran.
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Groumphhh Dim 23 Jan - 19:29

comme tu le décris, ça à l'air assez sympa...

mais pas le temps de faire un jeu de plus... ^^

Groumphhh
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 113
Age : 43
Localisation : dans un pays en voie de scission ^^
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Fiffe Dim 23 Jan - 19:33

Captain> Oui, c'est une mailing list. Tu seras contacté par mail pour pouvoir réellement t'inscrire. Comme actuellement il reste de la place, tu devrais pouvoir t'inscrire via le mail qu'on va t'envoyer assez rapidement.
La communauté Francophone est active et répond à toutes les questions qui te passent par la tête. Mais tout dans le jeu est en Anglais. Et par défaut, on s'adresse aux autres en Anglais. Donc à moins que tu ne saches que ton interlocuteur est francophone, c'est en Anglais qu'il vaudra mieux t'exprimer.

Edit: Groumphhh> Je comprends tout à fait. Moi même je ne joue qu'à deux jeux, ça me suffit amplement.
Fiffe
Fiffe
Initié
Initié

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Capitaine Ficelle Skink Dim 23 Jan - 19:52

Bah, Fiffe, via google, j'ai juste eu à m'inscrire. J'ai fait quelque chose qu'il fallait pas? Shocked

Sinon, j'ai commencé à jouer. Suivi le didacticiel (qui te lâche très, très vite dans la nature quand même^^'), construit deux trois machins, et maintenant j'attends d'avoir obtenu suffisamment de paysans pour tout faire tourner.

Sinon, comme ça, des conseils pour les premiers domaines dans lesquels mettre mes points de recherche? Autant les possibilités niveau constructions de bâtiments sont encore très limitées (pierres, planches, pommes... vont avoir une chiasse mes paysans...), autant niveau recherche, j'ai pas mal de choix. Au hasard, weapon making? Very Happy
Capitaine Ficelle Skink
Capitaine Ficelle Skink
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : De l'autre côté de l'écran.
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Fiffe Dim 23 Jan - 19:58

Tu as dû trouver une meilleure méthode que moi pour t'inscrire. Tant mieux!
Déjà, comment t'appelles tu sur le jeu? Je peux te proposer d'être un de mes vassaux. Aucune contrainte pour toi, au contraire tu gagneras des points d'honneur. Et puis je pourrais te localiser pour t'envoyer de la bouffe, de la bière et des ressources.

Les premiers conseils:
- produire beaucoup de bouffe pour pouvoir mettre le curseur de la nourriture à *4 (donc création de batiments mais aussi recherche dans les secteurs concernés)
- produire beaucoup de bière pour pouvoir mettre le curseur de la bière à *4 (idem que précédemment)
- diversifier les filières de bouffe (au moins deux au début)
- développer au max les secteurs de recherche sur les arts, la littérature et la décoration afin de gagner un max de points d'honneur.

Voilà pour le début. N'hésite pas à me contacter sur le jeu également si besoin.

Edit: Au fait, je suis également Fiffe sur Stronghold ^^

Fiffe
Fiffe
Initié
Initié

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Capitaine Ficelle Skink Dim 23 Jan - 20:05

M'appelle Capitaine Ficelle. (le Skink, c'est un bonus TdR)


Et je suis au fin fond du sud de l'Irlande, dans une région dont j'ai déjà oublié le nom tellement il était immonde.

J'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de religion... Ca marche comme solution annexe pour remplacer la bière, comme dans Stronghold, ou c'est pour plus tard?

(Oui, je vais te haaarceler de questions jusqu'à ce que tes oreilles saignent! Twisted Evil )
Capitaine Ficelle Skink
Capitaine Ficelle Skink
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : De l'autre côté de l'écran.
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Capitaine Ficelle Skink Dim 23 Jan - 20:07

Me voilà vassal d'un elfe qui parle aux crapauds... Bah, je pourrai pas tomber plus bas.

Edit: et une question bonus... J'ai une quête "scout a ressource pile". Ouai? confused
Capitaine Ficelle Skink
Capitaine Ficelle Skink
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : De l'autre côté de l'écran.
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Fiffe Dim 23 Jan - 20:17

Oui, les premières quêtes sont gratuites et permettent d'avoir des cartes action. Fais le. Par contre, à ta place je ne développerais pas trop la recherche scout. Crée en, mais ne te prends trop la tête sur le nombre et la vitesse car ce n'est pas la meilleure façon de gagner des points d'honneur et de gagner des ressources. C'est une des bêtises que j'ai faites et que je ne reproduirai pas lors de la prochaine version.
Fiffe
Fiffe
Initié
Initié

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stronghold Kingdoms Empty Re: Stronghold Kingdoms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser