La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je m'apelle Jefque ;)

+6
Ichtanir
Marimoca
shellis
Gate
Toer
Jefque
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 13:11

Bonjour à toutes et à tous, on m'a proposé il y a quelques temps de m'engager dans votre guilde, j'étais intéressé mais des problèmes de santé me bloquent un peu actuellement, ce qui fait que je n'ai pas complètement remplit cette partie de l'inscription, j'en suis navré, ce n'était pas par méprit envers vous, je suis en général un joueur actif dans les jeux ou je joue Wink

Voici donc les réponses aux questions que vous avez posé (ne sachant pas si il fallait répondre par rapport au jeu ou pas j'ai fait un mixte des deux, de toute façon je me suis inspiré de mon perso réel pour créer celui RP, donc pas de soucis lol):

1. Votre prénom: Joseph, d'où mon pseudo, qui signifie Joseph en néerlandais (ma nourrice l'est Wink)
2. Votre age: 32 ans en septembre
3. Votre région de résidence: j'suis un ch'ti, un gars de ch'nord Wink D'où le nom de ma cité, Lille lol En "In game je suis de La Vallée de Krak-a-Karak
4. Votre niveau dans le jeu: j'ai une bourgade, niveau 2
5. Votre nombre d'habitants: j'ai 667 habitant (ouf, je me suis pas arrêté au chiffre de la Bête lol)
6. Votre race: Je suis un elf
7. Si vous connaissez déjà un membre de la guilde, non mais j'espére bientôt en connaitre pas mal, tout au moins les membre actif Wink
8. Le nombre de fois que vous allez venir sur le forum par semaine (environ). cela dépend, sur les forum ou il y a pas mal de discutions qui me plaisent je viens jusqu'à plusieurs fois par jour, d'autre jeu, je l'avoue, ou je suis moins attiré par les autres joueur je n'y vais jamais, mais je préfère quand même ceux ou je fait connaissance avec des personnes, j'ai même connut une fille en HRP comme cela, cela faisait des années que l'on parlait ensemble et on s'est rendu compte que l'on habitait le même quartier ou l'on faisait tout les deux de l'animation auprès des jeunes Wink

En espérant bientôt vous joindre...

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Toer Dim 6 Juil - 13:24

Salut à toi Jefque Wink


Si tu aimes les forum actifs, tu es bien tombé. Y a pas plus actif que notre croisée des cours Very Happy

Alors bienvenue parmi nous et comme on dit toujours, n'hésite pas à poser des questions, on est beaucoup de membres expérimentés Wink

Bonne route avec nous
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 14:00

Merci Toer pour ton rapide accueil Wink
Je vais commencer de suite à poser une question, combien de temps prend, environ, l'entrée dans la guilde? cela dépend peux étre de ma participation sur le forum justement?
Et ensuite si j'ai bien compris il y a possibilité d'avoir un marché de la guilde c'est ça?
Somme nous astreint à une certaine production dessus, peux étre tout, ou pouvont nous, afin de faire quelques rentrée d'argent un peux plus intéressante quand même, mettre sur le marché général? et quels sont, en général, les obligations de la guilde?
merci pour toutes tes (et vos pour les autres joueurs Wink) réponses bibi1 fleurs (pour les filles surtout ça lol! )

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Toer Dim 6 Juil - 16:13

Tout d'abord il faut savoir que notre super groupe se compose de 3 guildes. La guilde des miraculés, la guilde des maudits et la guilde des marchands... Si tu ne fais encore partie d'aucune, tu recevra rapidement un message de la part du chef des marchands (shellis). Ce ne sont que les rêgles du jeu qui nous ont forcé à faire 3 guildes différentes, en réalité nous sommes un groupe unis et où que tu ailles tu fera partie de la cour des miracles Smile

On essaye de compléter au mieux les 3 guildes. Celle des miraculés étant pleine, et celle des maudits ne pouvant accepter d'elfe, tu seras bientot convié à rejoindre la guilde des marchands... Normalement ça ne devrait pas prendre longtemps, un jour ou deux peut-être, avant que tu n'obtienne les droits du forum et que tu rejoigne pour de bon notre communauté.

Au niveau de l'organisation, c'est avec Shellis qu'il faudra en discuter. Il me semble que chez les marchands, chacun est convié à mettre une partie de sa production gratuitement au service des autres, sans obligation. Il me semble également qu'une sorte de collecte de fond est de vigueur pour aider les membres en cas de coup dure ou pour remplir complètement leur livret d'épargne... Mais tout cela on te le dira très probablement lors de ton entrée dans la guilde Wink


Je te redit en tout cas un gros bienvenue et je me demande où sont passés les autres? Suspect
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Gate Dim 6 Juil - 16:16

salut à toi,

pour le marché de la guilde, cela dépend dans quel guilde tu vas, dans celle des marchants c'est 1/3 de la production, mais c'est très arbitraire ... car cette hiver moi j'ai mis un gros zéro... la norme c'est plutôt ce que tu peux mettre.
Gate
Gate
Maître d'Arme
Maître d'Arme

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 19:17

Merci pour vos réponses, et pour ceux qui ne répondent on est à la fois dimanche et en plus les vacances commencent, certains viennent d'avoir leur résultat du bac, ou sont en plein dedans, donc...

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 19:23

Et pour info pour ma part je fait surtout de l'eau, des légume, des fruit et des céréales, que je transforme en jus de fruit, en pains et en planche (ou en tout cas c'est ce qui est prévu, certains bâtiments étant en construction lol)

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Toer Dim 6 Juil - 20:16

Tu sais déjà construire scierie, pressoir et fournil au niveau 2? (désolé, ça fait un bail... Wink )


Et sinon je ne sais pas du tout ce qui se passe, mais en tant normal il y a beaucoup plus de monde... Là il n'y a que moi et Gate.... Marimoca devrait bientot passer.. Mais celle qu'on attend tous à Shellis.... Alors? Shellis, où es-tu? scratch
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 22:09

Et bien cela fait déjà quelques temps que j'ai le pressoir (je vais terminer ma premiére presse de fruit dans 3 jour, en en pressant 2 par jour), la scierie je l'ai finit aujourd'hui (et j'ai oublié de parler de ma cabane de bucheron, qui me sert à faire les buche que je transforme en planche Wink) et je me suis trompé, ce n'est pas un fournil que j'ai, bien qu'il me semble que j'avais la possibilité d'en faire aussi, mais un moulin à eau, je me suis dit qu'il valait mieux faire d'abord la farine, que je transformerait en pain après, vu que je fait déjà mon blé.
Par contre je me demande si je vais avoir, comme lors du premier niveau, un agrandissement de mes terrain à la moitié du niveau, ou si cette fois je doit attendre le passage de niveau???
Et j'ai dans l'idée aussi, vu que mon moulin va me fournir un petit peu en eau, et que je boit des jus de pomme, est ce que je ne ferais pas mieux de transformer un de mes puits en réservoir, et de l'autre faire un autre bâtiment, par ex un fournil une fois que j'aurais mon moulin, qu'en pensez vous???
Je me vois surtout comme paysan plutôt que comme industriel, et ne suis attiré ni par la guerre ni par la magie...

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  shellis Dim 6 Juil - 22:27

j'arriveeeeee

Pfiou désolée mais je suis débordée avec tout ces touristes qui visite mon château Very Happy

Enchanté Jefque et ravie d'avoir au sein de la guilde quelqu'un du Nord (je suis du Pas de Calais).

Effectivement en tant qu'elfe c'est la Cour des Marchands(confrérie impériale regroupant: elfe,nain,howbit,humain)

L'entrée dans la guilde se fait par l'intermédiaire d'une demande faite dans tdr en centre ville

Au niveau du fonctionnement le marché de la guilde est approvisionné par nous tous selon nos moyens, l'important étant que chacun participe. Çà j'y veille Smile
Il est possible d'obtenir des choses en particulier avec une demande sur le forum dans la cour des marchands qui te seras accessible dés que tu seras dans la guilde.

Coté financier, un versement de 5 couronnes par niveau le 1er jour de l'hiver nous permet d'aider financièrement en cas de gros soucis d'un membre, ou pour compléter un livret mais aussi pour l'achat de matériel de guerre en cas de déclenchement d'hostilité à notre égard.

Pour répondre à ta question, à chaque demi niveau tu as des terrains supplèmentaires

Concernant les puits, transformes-en un en réservoir ce sera suffisant au vu des besoins de ta cité, tu pourras arroser le verger et le potager sans problème et alimenter en eau ta chaumière en hiver.

Par contre les elfes sont trés forts en magie et il va falloir t'y mettre Very Happy et tu verras çà te rendra de grand service pour ton agriculture
shellis
shellis
Chef des Espoirs
Chef des Espoirs

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 22:35

Ok merci, donc si j'ai bien compris je dois changer mon puits, mais ça je préfère attendre d'avoir finit mon fournil (mais je tient à préciser que j'ai aussi un champ, c'est un champ, un jardin et un verger que j'ai), et une fois que ce sera fait je transformerai mon deuxième puits, si je peux dans ma campagne, en fournil (et d'ailleurs ais je intérêt à faire un fournil classique ou elfique??? je ne sais pas bien l'intérêt du deuxième pain).
Quand à la magie j'en ferait donc après, qu'est ce que vous me conseillez de faire???
Et je vais de ce pas déposer ma candidature en mon village, afin de vous rejoindre!!!

Demande déposé, en bonne et due forme Wink

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  shellis Dim 6 Juil - 22:44

Alors dans l'ordre

finir le fournil

Transformer un puit en réservoir

Construire un fournil classique (la version elfique est une transformation du fournil classique) tu auras ton pain et tu pourras en vendre

Le pain elfique sert aux unités de héros pour leur permettre de reconstituer leurs points de vie perdus çà à la suite d'un combat

batir une cabane de sorcier et te lancer dans la magie geek

Demande accepté tu es dans la guilde Bienvenu

Je trouve les accès à la cour des marchands
shellis
shellis
Chef des Espoirs
Chef des Espoirs

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Dim 6 Juil - 23:15

Merci j'ai vu, donc ce qui est pour moi c'est ce qui coute 0.10 c'est bien ça???

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Marimoca Dim 6 Juil - 23:48

Bonjour, Jefque, et bienvenue à la Cour.
Comme te l'a dit Toer, il y a trois cours pour obéir aux règles du jeu mais il n'y a qu'un groupe, la Cour.
Shellis a répondu à tes questions et te donnera d'autres indications sur le fonctionnement interne des Marchands.
Donc, continue à poser des questions, nous sommes quelques uns à avoir une certaine expérience du jeu que nous partageons bien volontiers, et nous y répondrons chaque fois que ce sera possible.

Et encore une fois, bienvenue chez nous.
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Lun 7 Juil - 1:45

Merci é toutes et tous pour cet accueil chaleureux Wink

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Ichtanir Lun 7 Juil - 12:29

un peu à la traine, un peu en retard par rapport aux autres, mais je te souhaite la bienvenu sur ce forum et parmi nous

tu vas voir shellis est adorable et va bien s'occuper de toi Smile
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Lun 7 Juil - 12:36

Merci, je tacherais de rendre la pareil à toutes et à tous Wink

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Toer Lun 7 Juil - 15:36

Pour compléter un peu la réponse de Shellis, Le fournil eflique fait du Nouambas, un pain ultra-vitaminé.

Comme tu l'as vu, un pain normal, une fois consommé ou périmé se transforme en pain sec. Le Nouambas, une fois consommé ou périmé se transforme en pain normal.

Le Nouambas n'est pas utilisable dans les habitations, il ne sert qu'à nourrir les héros ou en tant qu' ingrédient magique pour le lancement de certains sorts. Donc si ton but est de nourrir ta population contente toi du fournil classique Wink Maintenant le Nouambas se vend plus chère sur le marché et à un longue durée de conservation (environs 1 mois...)... A toi de voir Smile
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Lun 7 Juil - 19:11

Merci, comme moi je veux m'occuper d'abord de mes habitants, puis de ceux de ma guilde, ce sera du pain classique Wink

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Raptor Lun 7 Juil - 23:31

Bienvenu à la Cour Jefque, je pense que tu vas vite t'y plaire....
Raptor
Raptor
Chef des Maudits
Chef des Maudits

Nombre de messages : 345
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Moine Mar 8 Juil - 0:54

bienvenue dans la guilde et sur le forum Jefque
Moine
Moine
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Belgique, region de chimay
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Mar 8 Juil - 12:59

Merci Moine Raptor (moine Et raptor bien sur je disais lol)

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Toer Mar 8 Juil - 17:26

Oui parce que un raptor moine, ça j'ai jamais vu (ça existait la religion chez les dinosaures?)
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Jefque Mar 8 Juil - 17:29

Comme disait un Velociraptor de mes ancêtre Je Croooa, pas toi???

Et puis à une certaine époque les moines faisaient dans tout, regarde les croisées, c'étaient des moines chevalier, ils devaient bien pratiquer le rapt aussi...

Jefque
Initié
Initié

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Moine Mer 9 Juil - 22:37

Je suis plus moine trappiste que shaolin Razz
Moine
Moine
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Belgique, region de chimay
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je m'apelle Jefque ;) Empty Re: Je m'apelle Jefque ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser