La Croisée des Cours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Presentation de Moine

+5
Marimoca
Kralis
Miranda
Toer
Moine
9 participants

Aller en bas

Presentation de Moine Empty Presentation de Moine

Message  Moine Dim 25 Mai - 18:04

Bonjour tout le monde,

je me nomme Rudy, j'ai 25 ans et habite en Belgique.

Dans terre des rois je suis : Moine, humain de niv. 2 avec 613 habitants.

J'ai commencé TDR le 07/04/08 et le style de jeu m'a tout de suite seduit. Je suis venus en region eco pour develloper ma cité en paix, le temps de tout bien assimilé, parce que le militaire ne m'attire pas. Ou peut être pas encore.

Actuellement ma cité se compose de:

campagne: 2 potagers, une masure, un puit, une cabane de bucheron, une ferme, une fosse à fumier. J'avais une carièrre mais elle vient de se "vidée". Le terrassement se finis dans 2 jours (saleté de gel) et j'hésite à mettre un verger à l'approche de l'hiver. Si vous pouvez me conseillez ça m'aiderai. Merci.

faubourg: pas encore de batiments. Mais je compte mettre un moulin à eau et un fournil, afin d'être autonome pour la filière du pain et en tiré un petit benefice.


Je remercie Marimoca pour son invitation et je suis pret à repondre à vos questions.

Moine
Moine
Moine
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Belgique, region de chimay
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Toer Dim 25 Mai - 18:24

Tout d'abord bienvenue à toi. bienvenu

Je ne sais pas dans laquelle de nos guildes tu compte aller mais tu as le choix entre la cour des maudits et celle des marchands (il me semble que c'est leur nouveau nom non?). D'après ce que tu dis tu serais plutôt partant pour la seconde...


Tu m'as l'air d'avoir déjà bien compris les principes du jeu Wink
Comme pour tous les nouveaux joueurs, le but en début de partie est d'avoir le plus de potagers possibles afin d'exporter les récoltes, c'est une fonction qui disparait au niveau 4 et qui rapporte beaucoup d'or les niveaux avant... (je ne sais pas si on peut faire ça avec les vergers, voir avec les experts de la guilde Razz ). Tu pourras toujours détruire tes potagers par la suite pour y construire autre chose...

Pour le faubourg, ça me parait bien comme plan d'avenir mais je laisse le soin de l'appréciation aux autres Wink
Toer
Toer
Légende
Légende

Nombre de messages : 3567
Age : 37
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty bienvenu

Message  Miranda Dim 25 Mai - 18:30

bienvenu a toi Moine et bon jeux sur tdr a bientot cheers
Miranda
Miranda
Initié
Initié

Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Kralis Dim 25 Mai - 18:46

Hello et bienvenue Smile
Kralis
Kralis
Admin. du forum
Admin. du forum

Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Marimoca Dim 25 Mai - 19:10

bonjour, Moine, et merci d'avoir répondu à mon invitation.

Comme toi, nous sommes partis d'une région militaire, la Forêt des 1000 Vies, où nous sommes nés, sur laquelle venait d'arriver une guilde de leonites plus forts que nous sur le plan militaire et qui veut imposer sa loi et surtout faire payer un tribut à tout le monde.
Nous sommes trois guildes mais ne formons qu'un seul groupe qui se retrouve sur ce forum. Pourquoi trois guildes, parce que, suite à une réforme récente des guildes, nous ne pouvions conserver tout le monde dans notre guilde-mère, la Cour des Miracles.
En ayant trois guildes, nous pouvons accueillir toutes les races de TdR.
Comme humain, tu peux aller soit dans la Cour des Marchands, soit dans la Cour des Maudits. Personnellement, je pense squ'il faudrait que tu ailles chez les Maudits pour les étoffer un peu, ils ne sont pas très nombreux. Ichtanir donnera son avis et on te dira.
De toutes façons, tu pourras même te ballader de l'une à l'autre^^

Pour ce qui est de ta cité, faire un deuxième potager me semble tout à fait indiqué. Jusqu'à la fin du niveau 3, tu peux exporter ta récolte en toute sécurité et engranger pas mal de couronnes. Ce qui est un plus très intéressant, tu verras d'ailleurs, lorsque tu aura intégré l'une de nos guildes et que tu auras accès à l'ensemble du forum, qu'il y a des conseils fort judicieux au sujet des passages de niveaux.

La carrière est également nécessaire pour tes constructions futures, certaines en consomment beaucoup et il vaut mieux être autonome de ce côté-là.
Il faudrait aussi que tu aies une hutte de chaman. La magie humaine n'est pas très rapide mais elle te permettra de faire durer éternellement ta carrière et plus tard, tes mines grâce au sort du Gisement tellurique. Donc, il faut que tu aies au moins un hutte (que tu réhabiliteras dès que possible en cabane de sorcier).
Ensuite, si tu veux être autonome pour le pain, il te faudra une ferme pour le blé, et là, comme tu auras de la paille, tu as intérêt à faire une cabane de fumier qui est toujours intéressant à vendre (car tu ne consommeras pas tout).
N'oublies pas aussi d'avoir un réservoir d'eau quelque part. On est toujours juste en eau dans une cité.

Enfin, le verger n'est pas très intéressant pour les humains car ils n'ont pas les oranges (fruits bien plus intéressants que les pommes qui rapportent moins et qui sont plus longues à produire).

Bon, tu auras certainement d'autres questions à poser et j'ai sûrement oublié des choses. lol
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Moine Dim 25 Mai - 19:53

merci à tous et toutes pour l'accueil

Toer: je suis d'accord avec toi: mes potagers m'on bien aidés à me devellopé grace à l'exportation des legumes.

Marimoca: Compris pour le verger. En effet la hutte de shaman me tentais aussi, car toutets les cités que je "visitais", pour me faire une idée de devellopement, avait au moins 2-3 huttes dans leur campagne. Je pense donc que je vais refaire une carrière, pour mes 2 batiments dans le faubourg, et quand j'aurais une nouvelle "ligne" dans ma campagne, j'y placerai une hutte de shaman afin de suivre ton conseil sur la magie.
Moine
Moine
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Belgique, region de chimay
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Frekk Dim 25 Mai - 21:02

bienvenu
Si tu viens dans la cour des maudits tu auras droit à un 2è bienvenue lol
Frekk
Frekk
Légende
Légende

Nombre de messages : 1029
Age : 45
Localisation : Hein ? Non Ain !
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  shellis Dim 25 Mai - 21:05

Bienvenu à toi Moine chez moi ou les Maudits Smile
shellis
shellis
Chef des Espoirs
Chef des Espoirs

Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Ichtanir Lun 26 Mai - 0:06

coucou moine et bienvenu sur le forum, prends un verre, fais comme chez toi fete3
Ichtanir
Ichtanir
Chef des Cours
Chef des Cours

Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Marimoca Lun 26 Mai - 0:37

Oui, bois un verre en attendant, mais attention, n'éxagère pas ou tu finiras comme ça fete3 .
Je pense que d'ici demain, après-demain au plus tard, on pourra te donner une réponse.
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Raptor Lun 26 Mai - 21:33

bonjour moine, soit le bienvenu chez nous, nous dévisons actuellement pour que tu puisses intégrer rapidement une des deux cours. Tu auras accés très rapidement aux autres parties du fofo. Ecoute bien les conseils des "anciens", ils sont toujours précieux et judicieux.
Raptor
Raptor
Chef des Maudits
Chef des Maudits

Nombre de messages : 345
Age : 63
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Moine Lun 26 Mai - 22:58

Merci, j'ai reçus l'invite pour les maudits yep

Pour les conseils, je suis toujours prenneur
Moine
Moine
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : Belgique, region de chimay
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Marimoca Lun 26 Mai - 23:30

Dès que Raptor t'aura donné les droits sur le forum, parcours-le, il y a plein de renseignements et surtout pose des questions, elles ne sont jamais idiotes..
Le jeu est complexe, on ne peut tout saisir en quelques jours? Cela fait presque 2 ans que j'y joue et il y a encore plein de choses que je ne connais pas ou que je ne possède pas complètement.
Alors, n'hésite pas à poser des questions.
Marimoca
Marimoca
Chef des Miraculés
Chef des Miraculés

Nombre de messages : 6805
Age : 111
Localisation : L'Estuaire d'Arthinos
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Presentation de Moine Empty Re: Presentation de Moine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser